Les propriétaires immobiliers peuvent avoir envie de vendre leur bien. Cependant, c’est une démarche difficile qu’au bout d’un certain temps, nombreux sont ceux qui n’arrivent toujours pas à céder leur logement. Ils auront besoin d’un coach immobilier à ce moment.
La définition de ce type de coach
Le coach immo est un métier qui n’est pas encore très connu par les Français, mais qui commence à se faire de la place. Il a vu le jour au Canada, mais les Américains ont également adopté la méthode de coaching immobilier depuis longtemps. Il s’agit d’un métier qui va permettre à un professionnel d’aider et d’accompagner son client, propriétaire immobilier. Le but étant de lui permettre de vendre rapidement son bâtiment. Il aura un rôle de conseiller afin d’offrir les idées dont le propriétaire aura besoin pour établir une bonne stratégie de vente. Et cela, sans passer par une agence immobilière. Passer par ce type de conseiller permet d’économiser étant donné que le tarif qu’il applique sera bien en dessous des commissions perçues par les agents immobiliers. En effet, elle ne dépasse pas les 4 % du prix de vente du bien.
Coach immo : quelles missions ?
Face à cette définition, la principale mission d’un coach est d’aider son client afin d’arriver à ses fins rapidement et selon ses attentes. Il pourra former son client durant son coaching, mais aussi l’accompagner pour avoir les meilleures stratégies de vente. Dans ce cas, il va fera une visite complète du local afin d’estimer réellement le bien. Il pourra en même temps prendre des photos afin de pouvoir discuter de votre stratégie tête reposée. Dans ce cas, il analysera chaque recoin de la maison et proposera des solutions de rénovation si besoin ou d’aménagement. Il proposera également un tarif de vente adéquat en fonction de son analyse. Il va aussi vous aider dans la rédaction de l’annonce de vente et vous accompagnera ou se chargera de la publication en choisissant le meilleur canal. Il peut aussi se charger de répondre aux appels par téléphone ou aux emails que vous recevez. Il se chargera ensuite de vous transférer les réponses et organisera avec vous le planning des visites ainsi que l’établissement des arguments de vente nécessaires. C’est-à-dire, ce qu’il faut dire pour permettre aux visiteurs de se projeter.