Actuellement, il existe de nombreuses bourses d’études pour accéder aux écoles de finance. Il est alors évident que vous avez de la difficulté pour choisir votre école. Les quelques idées évoquées dans cet article vont surement vous aider à faire le choix.
Masters en finance, les mieux notés
Ce classement est dominé par les écoles françaises. Eh oui, ce n’est ni l’université de Harvard aux États-Unis, ni celle d’Oxford à Londres qui détiennent la première place. C’est l’université HEC Paris. Dans son programme, elle opte pour le MSc en finance internationale. En seconde place, il y a la grande école de Master de finance ESCP Europe qui s’étend sur tout le territoire européen : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Italie. Et en troisième place, le Skema business School en France qui se distingue par le fait que 100 % des diplômés de la grande école sont embauchés en seulement trois mois après l’obtention du diplôme.
Les raisons du succès des écoles françaises
Il y a deux raisons pour lesquelles les écoles françaises sont considérées comme les meilleures. La première raison est le cout de l’inscription au cursus qui est trois fois moins cher que celle des autres pays. La deuxième raison est le niveau exceptionnel des élèves sortant des classes préparatoires en mathématique qui est l’une des matières fondamentales en finance.