Immeubles locatifs commerciaux ou terrains ?

Quelles sont les informations sur les immeubles locatifs commerciaux ? Ce qui est sûr, dans le secteur de l’immobilier, ceux qui ont réussi se sont concentrés sur un seul domaine. Exemple à suivre donc si vous aussi, vous souhaitez réussir. Les immeubles locatifs commerciaux est un type d’investissement des plus rentables. Renseignez-vous auprès des agences immobilières, de votre banquier ou d’autres professionnels, ils vous le confirmeront tous. Cependant, les institutions financières ont des exigences plus élevées quant aux mises de fonds. Elles sont de l’ordre de 30 à 40 % en fonction des locataires qui prendront vos locaux. Autrement dit, si le profil de vos locataires est bon, les mises diminueront.

Si vous achetiez des terrains ?

Les terrains représentent un investissement intéressant et qui peuvent vous rapporter de bons revenus mais si vous demandez conseils à votre banquier ou à un autre professionnel, ils vous décourageront peut-être de vous lancer dans ce type d’investissement. Pourquoi cela ? Parce que le financement peut parfois être un peu complexe et si vous débutez dans l’immobilier, vous aurez du mal à vous y retrouver. Donc, à vous de voir si vous voulez quand même vous tourner vers les terrains pour faire vos premiers pas dans l’immobilier.

Pourquoi les terrains sont assez difficiles pour le novice que vous êtes ?

Il n’est pas dit que vous ne réussirez pas si vous vous lancez dans les terrains. On a juste précisé que les débutants comme vous ne s’y aventurent pas et que les démarches de financement ne sont pas de tout repos. En réalité, peu d’institutions acceptent de financer l’achat des terrains. Ce qui veut dire qu’il y en quand même. Donc, pour vous en assurer, rendez-vous auprès de votre banquier et exposez-lui votre projet, peut-être que votre profil et votre situation financière joueront en votre faveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *