Des idées pour aménager votre jardin pour l’été

Les beaux jours reviennent petit à petit. C’est le moment idéal pour préparer le jardin afin d’y passer un été formidable. Voici quelques astuces afin de vous aider à aménager votre jardin et de le rendre accueillant !

Des installations pour vous protéger des regards

Quel plaisir de profiter des températures douces et de l’air extérieur dans son jardin ! Toutefois, malgré la beauté du jardin, vous n’y serez pas complètement à l’aise en sentant le regard de vos voisins s’attarder sur vous. Ainsi, pour profiter agréablement de votre jardin, la première chose à faire est de vous protéger des regards indiscrets. À cet effet, diverses solutions s’offrent à vous. À titre d’exemple, vous pouvez opter pour les brises-vues. C’est la solution la moins onéreuse et la plus facile à mettre en place. Celles-ci peuvent être en canisses ou en toile. Si vous souhaitez une installation plus résistante, les panneaux pleins sont une bonne alternative. Ceux-ci peuvent être faits en métal, en bois, ou en bois composite. Si vous habitez dans une région venteuse, pensez à les sceller dans du béton pour qu’ils ne s’envolent pas. Enfin, vous avez les clôtures.

Installer une piscine pour vous rafraîchir

Avec la chaleur estivale, tout le monde veut se baigner. Et, si vous avez des enfants, dès que l’été pointe son nez, ceux-ci se réjouissent déjà de pouvoir profiter d’une piscine. Ce serait donc dommage de ne pas en avoir dans votre jardin. Si vous ne disposez pas encore de budget suffisant pour construire un bassin, vous pouvez vous procurer une piscine hors sol enfant. Le marché en propose de très nombreux modèles à choisir en fonction de l’âge et de la taille de vos enfants. S’ils sont encore petits, une piscine hors-sol ne dépassant pas les 20 cm convient parfaitement. S’ils sont plus grands, optez pour un modèle plus large et plus profond. Pour les adolescents, les piscines hors-sol pour les adultes feront l’affaire.

Aménager un coin-repas

Si vous créez un coin-repas dans votre jardin, vous pouvez y déjeuner en famille ou avec les amis sous le soleil. Pour ce faire, investissez dans l’achat d’une table et de chaises. Avec une table de jardin avec rallonge, vous pouvez augmenter facilement la capacité d’accueil de celle-ci. Vos table et chaises peuvent être conçues en différentes matières. À vous de faire le choix en fonction de vos envies et de votre budget.
Vous pouvez aussi opter pour un salon de jardin. A priori, ceci n’est pas conçu pour partager un repas avec les invités. Mais, cela convient pour déguster un bon jus de fruits sous le soleil tout en se détendant.

Introduire de l’ombre dans votre jardin

Il est important d’ombrager une partie de votre jardin. Là encore, diverses solutions s’offrent à vous. Mais, la plus facile est d’installer des parasols. Vous avez le choix entre les modèles droits, inclinables ou déportés. Pour éviter de déplacer souvent votre parasol, le modèle droit est à éviter. Ceci nécessite par ailleurs un espace vide au sein de la table pour qu’il puisse protéger les convives du soleil. Le parasol déporté est plus pratique. Il vous suffit de l’orienter suivant les mouvements du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *