L’Ethereum est actuellement l’une des cryptomonnaies les plus puissantes, derrière le bitcoin. Il connait une croissance fulgurante qui, à ses débuts, était très bénéfique pour la blockchain. Petit à petit, la saturation de cet actif numérique a rendu les transactions difficiles. Heureusement, les développeurs sont en route pour établir des solutions innovantes.
Que faut-il comprendre à travers l’Ethereum ?
L’Ethereum ou l’ETH a vu le jour en 2015, créé par le Russo-Canadien Vitalik Buterin. Ce crypto-actif se distingue des autres produits du marché financier par sa simplicité d’utilisation. Vous pouvez vous servir de smart contracts et utiliser un langage personnel appelé le Solidity. Le réseau n’a pas cessé de s’élargir et il permettait aux entreprises et aux particuliers de lever aisément des fonds. Toutefois, la saturation du réseau était trop énorme que cela a causé un problème de scalabilité. Le réseau n’arrivait plus à décongestionner. Les transactions sont devenues moins fluides. Elles sont longues et très coûteuses. Cette cryptomonnaie a atteint son apogée en 2017. Le réseau est complètement chamboulé en 2018. Les transactions ont été limitées à 15 par secondes, ce qui poussait les acteurs à se tourner vers d’autres actifs virtuels. La valeur de l’Ethereum a chuté de 90 %. Heureusement, les développeurs ont très vite réagi et on voit sur le marché plusieurs améliorations pour attirer les investisseurs. Le marché va ainsi progresser. Si vous faites du trading, c’est le bon moment d’acheter ici de l’Ethereum.
Quelles sont les nouveautés en marche ?
Pour régler les problèmes de congestion, les développeurs ont mis en place de nombreuses solutions qui devraient augmenter l’accessibilité et la rapidité du réseau. Le but est que les investisseurs puissent accéder à tout moment et à n’importe quelle fréquence à la blockchain de l’Ethereum via des Apps, des ICO et des smart contracts. À titre d’exemple, les développeurs ont mis en place un nouveau processus appelé Casper pour décentraliser le processus de minage et réaliser une grande économie d’électricité.