Avoir un mur orné de plantes d’intérieur restera une aubaine pour certaines personnes. Ces magnifiques végétaux sont incroyablement alignés et fixés sur un ou des supports pour offrir une vue impressionnante aux passants. Si vous rêvez d’avoir un mur végétal en intérieur chez vous, continuez à lire les paragraphes suivants.
Les matériels dont vous avez besoin
La première chose à faire est de prendre un papier pour dessiner le mur et tous ceux qui figurent dans la salle comme les meubles, les luminaires et les prises électriques. Ensuite, trouvez le bon endroit pour placer des pots assez grands qui doivent être fixés et contenir chacun une plante à tige rampante, retombante ou avec feuillage touffu. Là, vous aurez une idée de nombre de cache-pots à mettre en place. Les modèles en zinc comme les mini seaux en fer sont pratiques et peuvent être troués sans difficulté avec une perceuse. Puis, les supports en bois sont faciles à bloquer au plafond à l’aide des vis et des chevilles. Non seulement ils apportent un effet de rayure, mais ils évitent également de percer carrément le mur. Enfin, pensez au substrat suffisant pour nourrir les plantes.
Comment installer les plantes ?
Avant toute chose, il faut marquer les emplacements de tous les pots sur le support. Pour les cache-pots, il faut les percer chacun et ne pas dépasser de 3cm du bord. Cela permet de laisser quelques surfaces de plus pour bien les sceller sur les planches ou le mur. Ces derniers doivent être suffisamment exposés au sol. Ajoutez du substrat dans chaque pot et posez les plantes. Il est conseillé de commencer avec des types de végétaux qui nécessitent peu d’entretien tels que le chlorophytum, le Fittonia ou l’Haworthia. Au fond des cache-pots, il faut installer un lit de graviers. Cela permet d’optimiser le drainage de la terre. Un dernier conseil, pensez à utiliser un escabeau pour entretenir vos plantes facilement.