Clé perdue, serrure cassée, porte claquée… Tout comme dans les autres grandes agglomérations françaises, les problèmes de serrurerie sont également monnaie courante à Paris. Pour résoudre ces problèmes, il ne faut pas faire appel à n’importe quel artisan serrurier de peur d’être arnaqué.
Conseil 1 : Opter pour un artisan fournissant un devis
Un bon serrurier à Paris vous propose toujours un devis avant toute intervention. Avoir un devis permet d’être plus confiant, notamment sur l’honnêteté de l’artisan. Ce document est composé de tous les détails définissant le montant des services comme les frais et le prix des matériaux, les frais de déplacement ou encore la main-d’œuvre. À noter que l’élaboration d’un devis requiert des diagnostics précis de la part de l’artisan serrurier.
Conseil 2 : Comparer plusieurs devis
Pour éviter de payer trop cher, la méthode consiste à faire la comparaison de plusieurs devis avant d’appeler une serrurier à Paris. De cette façon, vous aurez une prestation au meilleur rapport qualité-prix.
Aujourd’hui, il existe plusieurs plateformes spécialisées en serrurerie où l’on peut comparer des devis en ligne. Cela permet d’obtenir différentes offres qui répondent mieux à vos besoins. Au-delà des comparatifs de devis, ces plateformes affichent aussi des avis et commentaires laissés par les clients satisfaits ou non.
Conseil 3 : Faire confiance aux recommandations de vos proches
Il est possible que certains sites internet de serrurerie à Paris présentent de faux témoignages dans le but d’attirer de la clientèle. Cela n’est pas pour autant une raison de ne pas lire les recommandations des autres. Pour cela, vous pouvez écouter les bonnes recommandations de vos parents ou amis. Vos proches peuvent dire si tel ou tel artisan est digne de confiance ou non.
Si certains vous recommandent des serruriers indépendants, d’autres peuvent vous convaincre d’opter pour des boîtes spécialisées en serrurerie dans la capitale. Les artisans indépendants sont de véritables professionnels. Seulement, ils n’ont pas toujours les moyens de s’offrir un équipement sophistiqué. Ce qui n’est pas le cas des sociétés de serrurerie qui ont les moyens d’acheter un matériel à la pointe de la technologie.
Conseil 4 : Sélectionner un serrurier ayant un local
Bien qu’il soit facile de trouver de bons artisans en ligne, le mieux est d’opter pour un serrurier expert ayant un magasin ou un atelier. Cela permet de se faire une idée sur le sérieux de l’artisan. Est-ce juste un arnaqueur en serrurerie ou un véritable professionnel ?
Soulignons que la plupart des charlatans en serrurerie ne disposent pas d’un local faute de moyens. Toujours dans cette optique, il ne faut pas accorder trop d’importance aux prospectus déposés dans nos boîtes aux lettres par des serruriers non fiables. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez demander l’avis de vos proches sur l’identité de l’artisan.
Conseil 5 : Choisir un artisan avec un matériel complet
Comme les prestations du serrurier consistent à sécuriser votre habitation, privilégiez alors un artisan inspirant de la confiance. N’hésitez pas à opter pour un serrurier expert en système de verrouillage. Il est possible de juger la fiabilité d’un artisan par sa manière de se présenter et de fournir des solutions à vos problèmes de serrurerie.
Outre le fait de pouvoir intervenir rapidement, le professionnel doit disposer d’un équipement complet, notamment des leviers de niveau, des clés de tension, des clés hexagonales ou encore des tournevis torx.