Diverses raisons peuvent vous amener à clôturer votre jardin. Ce peut être pour vous protéger des regards indiscrets, pour délimiter votre jardin privé, pour sécuriser vos espaces extérieurs, etc. Vous avez différentes solutions au choix pour clôturer votre jardin. Tout dépend de vos besoins, de votre objectif, et de votre budget.
Quelles solutions économiques pour délimiter votre jardin ?
Si vous cherchez une clôture économique et facile à installer, les grillages souples sont un bon choix. Cette clôture est moins onéreuse, en revanche, elle est moins durable. Si vous préférez une installation qui dure, optez plutôt pour un kit de grillage rigide. Vous trouverez sur le marché des modèles réalisés avec des matériaux de grande qualité.
Quelle clôture pour préserver votre intimité ?
Si vous voulez que votre clôture vous protège des regards indiscrets, vous pouvez opter pour des lattes occultantes ou des panneaux. Vous pouvez les choisir en aluminium ou en bois. Les modèles faits en bois sont souvent très esthétiques. Par ailleurs, ils renforcent l’atmosphère nature de votre espace extérieur. Ces installations vous permettent en même temps d’améliorer la sécurité de votre habitation.
Les clôtures vivantes aussi sont une alternative. Vous pouvez par exemple planter des haies occultantes. Elles décorent votre jardin tout en la protégeant des regards indiscrets. Toutefois, elles sont souvent difficiles à entretenir.
Quelle clôture pour apporter une touche d’originalité à votre jardin ?
Si vous souhaitez que votre installation apporte une vraie touche d’originalité, les gabions sont une première solution qui s’offre à vous. Ce sont des structures en métal que l’on remplit par la suite de galets et de pierres. Si vous connaissez un bon menuisier, une autre idée est de lui demander de confectionner pour vous une clôture en bois bien taillée ayant différentes formes. C’est à la fois joli et original ! Sur le web, vous trouverez aussi de nombreuses idées qui pourraient vous intéresser : des clôtures en jeux de cartes, en volets, etc.