Ces dernières années, les avantages d’investir dans le neuf ont pris le pas sur ceux de l’ancien. En voici quelques-uns.
L’immobilier neuf : une construction aux normes et économique
Tout logement moderne se doit d’obéir à certaines normes afin de garantir la sécurité et le confort de ses résidents. Ces normes concernent divers points tels que l’isolation, l’installation électrique, la plomberie, le système de chauffage et d’assainissement, etc. Avec un logement neuf, vous êtes certain de profiter d’une construction répondant à toutes les normes récentes. Votre logement sera de ce fait moins gourmand en énergie et n’aura également pas besoin d’une remise aux normes avant plusieurs années.
En 2015, le gouvernement a aussi allégé la mise aux normes relatives à l’accès pour les personnes handicapées. Désormais, tout logement moderne est plus facilement accessible aux personnes en fauteuil roulant. L’achat d’un appartement neuf permet par ailleurs de profiter de frais de notaire réduits et de TVA réduites sur certains programmes.
Une exonération d’impôt est également envisageable et les primo-accédants ont la possibilité de faire appel à un prêt à taux zéro. Pour les investisseurs, la loi Pinel offre de nombreux avantages tels que la possibilité de louer le bien à un ascendant ou un descendant, surtout si le logement est destiné à la location pendant quelques années.
De nombreuses garanties pour vous protéger
Avec un logement neuf, vous aurez forcément droit à de nombreuses garanties de constructeur qui vous protégeront sur une certaine période. Il y a d’abord la garantie décennale qui s’étend sur une période de 10 ans et qui vous couvre face aux dommages pouvant fragiliser la construction. En cas de fissure ou d’infiltration d’eau, votre constructeur sera dans l’obligation d’intervenir si ces défauts ne sont pas causés par un mauvais entretien de vote part.
La garantie biennale qui dure deux ans vous couvre, quant à elle, face aux défauts en rapport avec les éléments démontables tels que les radiateurs et les ballons d’eau chaude. Sur une maison ancienne, ces deux garanties ne seront probablement plus valables, ce qui signifie que les travaux de réparation seront à votre charge. Par ailleurs, grâce à la garantie de parfait achèvement, vous aurez la certitude de recevoir un bien en bon état.
Acheter un appartement neuf à Saint-André-lez-Lille
Des programmes neufs à Saint-André-lez-Lille vous sont disponibles. Parmi eux figurent notamment le Quai des Mariniers, le Domaine d’Hestia — Villa Maïa et le Domaine d’Hestia — Villa Cronos. Certains de ces programmes seront livrés au cours de l’année 2022 tandis que d’autres ne seront achevés qu’en 2023 et en 2024.
Saint-André-lez-Lille n’est d’ailleurs situé qu’à 10 minutes du centre-ville de Lille et le prix de l’immobilier y est moins élevé. Cela en fait une excellente destination pour investir dans le neuf, d’autant plus que cette ville offre un cadre de vie agréable. Un appartement de 3 pièces coûte, par exemple, 250?000 € en moyenne tandis que les appartements de plus de 5 pièces se vendent à plus de 390?000 €.